bioMérieux
bioMérieux est une société familiale de diagnostic engagée dans la recherche, le développement, la fabrication et la vente de solutions de diagnostic in vitro performantes qui améliorent la santé des patients et garantissent la sécurité des consommateurs. Un leader mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 60 ans, bioMérieux est présent dans 45 pays et sert plus de 160 pays à travers un large réseau de distributeurs. Le siège social de bioMérieux est basé à Marcy-l’Étoile, France. bioMérieux réalise plus de 93 % de son chiffre d’affaires hors de France. bioMérieux est présent sur tous les continents à travers 15 sites de production majeurs, 14 centres de R&D, filiales et bureaux. Presque 13 000 collaborateurs contribuent à la mission de santé publique de bioMérieux dans le respect de l’humain, valeurs défendues par la famille Mérieux. bioMérieux développe et propose les tests de diagnostic les plus adaptés, en tenant compte des besoins médicaux (ex. rapidité des résultats, médecine de précision…), des paramètres du laboratoire (ex. laboratoires centralisés ou décentralisés, laboratoires hospitaliers ou de soins primaires…), et la dimension technologique. Leader mondial en microbiologie, spécialisé dans les immunoessais et pionnier dans le domaine de l’approche moléculaire syndromique, la Société s’engage mondialement sur les enjeux majeurs de santé publique dans le domaine des maladies infectieuses, telles que la résistance aux antimicrobiens, la septicémie et les infections respiratoires.
bioMérieux étant un acteur du diagnostic des maladies infectieuses depuis 1963, son offre technologique est large et très complémentaire. L’innovation est l’un des piliers de la stratégie de bioMérieux et vise à :
– développer et produire des solutions de diagnostic qui aident les professionnels de santé à déterminer de manière rapide et fiable une pathologie ou l’origine d’une contamination et leur fournir des informations cruciales pour une prise en charge optimale du patient
– augmenter la valeur médicale et prédictive des résultats délivrés par les tests diagnostiques et,
– améliorer le flux de travail des laboratoires et optimiser leurs performances opérationnelles globales.